(CercleFinance.com) - Valeo annonce aujourd'hui une réorganisation interne en une nouvelle structure simplifiée qui s'organisera autour de quatre pôles, contre onze actuellement, devant s'appuyer sur le renforcement du rôle des directions nationales.
Ce remaniement vise à accélérer la croissance des familles de produits du groupe sur l'ensemble de ses marchés et améliorer son efficacité, explique Valeo dans un communiqué.
Le pôle Systèmes de confort et de détection regroupe les familles de produits 'contrôles intérieurs et sécurité habitacle' - qui traitent de l'interface entre le conducteur, son environnement et le véhicule - ainsi que l'organisation du domaine 'aide à la conduite'. Christophe Périllat est nommé directeur de ce pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits 'contrôles intérieurs'.
Le pôle Systèmes de propulsion regroupe les familles de produits 'systèmes électriques moteur et transmissions' ainsi que l'organisation du domaine 'efficacité de la propulsion'. Ces familles de produits jouent un rôle clé dans la réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2. Michael Schwenzer est nommé directeur de ce pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits 'transmissions'.
Le pôle Systèmes thermiques regroupe les familles de produits 'thermique habitacle, compresseurs et thermique moteur', ainsi que l'organisation du domaine 'amélioration du confort'. Alain Marmugi devient directeur de ce pôle en plus de son rôle de directeur de la famille de produits 'thermique habitacle'.
Le pôle Systèmes de visibilité regroupe les familles de produits éclairage signalisation et systèmes d'essuyage et sera dirigé par Antoine Doutriaux.
Les directeurs des pôles sont rattachés hiérarchiquement à Luc Blériot, directeur des opérations.
'Je suis convaincu que cela permettra au groupe de d'identifier des synergies fortes et en mettant en place une gestion plus efficace et plus près de nos clients dans les marchés à fort potentiel de croissance', a déclaré Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo.