Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Valeo (-9,20 %, à 9,386 euros) est lourdement sanctionné en bourse et signe, de loin, la plus forte baisse de l’indice SBF 120. Les investisseurs apprécient peu la révision à la baisse de l’objectif de chiffre d’affaires ajusté annuel. Ce dernier est désormais attendu autour 20,5 milliards d’euros, contre une fourchette de 21,5 à 22,5 milliards d’euros précédemment. Cette décision de l’équipementier automobile est liée, principalement, à la prise en compte d’un effet de change défavorable de 750 millions d’euros.
Le reste des objectifs est inchangé : un Ebitda compris entre 13,5 et 14,5 du chiffre d'affaires, contre 13,8 % sur les six premiers mois de l'année. La marge opérationnelle est attendue dans une fourchette de 4,5 à 5,5 %, alors qu'elle tout juste atteint 4,5 % au premier semestre, et le cash-flow libre, avant coûts de restructuration exceptionnels, devrait se situer entre 700 et 800 millions d'euros, après 332 millions d'euros au premier semestre.
Chez Deutsche Bank, l'abaissement de l'objectif de chiffre d'affaires ajusté n'est pas une surprise, et la banque estime que les résultats de Valeo sont supérieurs aux attentes. Chez TP Icap Midcap, les résultats sont qualifiés de " solides ".
Pour les deux analystes, l'important ce sont les efforts réalisés par Valeo pour préserver et même améliorer sa rentabilité. Pour Deutsche Bank, " les résultats du premier semestre 2025 ont été soutenus par des mesures de coûts qui devraient également soutenir progressivement le second semestre 2025 ". Les coûts administratifs ont diminué de 5 %, les dépenses d'investissement ont été réduites de 23 % et les dépenses brutes de R&D de 11 %.
En revanche, au niveau des recommandations, TP Icap Midcap est moins optimiste et a maintenu son avis à la Vente avec une cible de cours de 9 euros. Chez la banque allemande, la recommandation est à Conserver, tandis que l'objectif de cours a été légèrement relevé de 11 à 12 euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
ricky_59
25/07/25 11:46
|
Ca tombe bien le gouvernement va plomber encore plus le secteur automobile avec une taxe au poids !!! Que des nuls... |
moicmoi
25/07/25 13:51
|
Une taxe en plus, c'est bien : cela permet de piquer du pognon aux automobilistes. Je suis mauvaise langue, mais je pense que le Gvt va nous faire le coup de la vaccination Covid non obligatoire mais vie sociale impossible, sauf si production d’un certification de vaccination (restaus, participation à la vie familiale - les anciens réveillonnent à la cuisine -, accès aux cinémas , théâtres, stades sportifs, entreprises, personnels soignants, réunion des anciens élèves de l'école Machin de 1975, des co-propriétairs du syndic de l'immeuble xxx, etc… Décisions hautement hypocrites, mais réellement appliquées à l’époque. Le même stratagème (poussé par une directive (obligation de faire) de Bruxelles,) sous couvert de « sauvetage de la planète » - pour ceux qui y croient naïvement -, (stratagème dictatorial qui n’avoue pas son nom) sera appliqué au secteur automobile : interdiction de poser des pièces non destinées aux V.E. Iront-ils jusqu’à interdire toute opération d’entretien des véhicules « thermiques » ? Et, soit nous passerons tous au V.E., soit nous irons à vélo avec batteries made in China. |
PHAN100
09/08/25 18:20
|
cela fait des années que Valéo est malmenée en bourse car les traders font la loi et adorent la shorter alors que dehors c'est une très belle boite qui apporte de l'innovation à tous les constructeurs automobiles et est une sorte de référence. d'où mon absence d'étonnement de la voir en dessous des 10 euros une autre valeur moins forte que Valéo, Opmobility (ex Plastic Omnium) qui suit le même traitement en bourse... |
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.