OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo: le nombre d'ingénieurs en Chine va doubler d'ici 2015


Actualité publiée le 01/04/11 12:17
(CercleFinance.com) - Valeo annonce avoir inauguré deux nouveaux sites en Chine, à savoir un Centre d'Expertise Electronique mondial à Shenzhen et une usine de production de systèmes d'essuyage à Wenling.

L'équipementier automobile précise que le nombre d'ingénieurs en Chine va plus que doubler, pour passer de 1300 en 2010 à 3000 dans les cinq ans à venir.

'Au-delà de Chine, l'Asie est un marché clé pour Valeo qui a représenté 19% de notre chiffre d'affaires global en 2010 et qui devrait croître pour représenter environ 30% en 2015', souligne Jacques Aschenbroich, directeur général du groupe.

Le nouveau Centre d'Expertise Electronique, qui sera doté d'une équipe de plus de 100 ingénieurs d'ici à la fin de l'année et 200 en 2015, sera dédié au développement de hardware et des services électroniques pour toutes les entités du groupe. 'Il jouera également un rôle important dans le développement des composants électroniques pour véhicules électriques.'

Le site de production de Wenling, d'une superficie de 15.600 m2, compte environ 800 employés et permet à Valeo d'augmenter significativement sa capacité de production de systèmes d'essuyage et de lavage pour ses clients chinois et internationaux.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KuGLanRut8yCvt2WPxdq6InNljv1YkuRDXhl-dKAXDOD5qHtDocMMmOWyadxCUGc

Investir en Bourse avec Internet