OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo a dépassé les attentes en 2024


Actualité publiée le 27/02/25 18:23
bourse Valeo

(AOF) - Valeo annonce avoir réalisé en 2024 une marge d'EBITDA à 2,86 milliards d’euros en hausse de 8 %, supérieur à ses attentes, malgré un chiffre d’affaires en baisse de 0,5 % à périmètre et taux de change constants à 21,49 milliards d’euros. L’équipementier automobile annonce qu’un dividende de 0,42 euro par action sera soumis au vote de la prochaine Assemblée générale. En 2025, "dans un marché qui demeure incertain", Valeo vise "une nouvelle année d’amélioration de sa performance financière".

Le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 21,5 milliards d'euros et 22,5 milliards d'euros, avec une amélioration de sa marge d'EBITDA comprise entre 13,5% et 14,5% et une amélioration de sa marge opérationnelle comprise entre 4,5% et 5,5%. La génération de cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels, devrait être comprise entre 700 et 800 millions d'euros.

"En 2024, Valeo poursuit son redressement, atteint ses objectifs de rentabilité et de génération de cash flow libre et réduit son endettement dans un environnement difficile de marché", résume le directeur général Christophe Périllat.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
27/02/25 18:33

je connais nombre d'ânes à listes de grande écuries qui vont s'étrangler en lisant les résultats. On est très loin du bouillon indigeste servi de manière récurrente. Heureusement que je n'ai pas écouté ces âne'riz…


On a en prime un dividende très correct et en hausse. Idem que Plastic Ommnium.

Et je pense que Forvia sera du même tonneau…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Wlqf-i13lRfjJ-B1QWYjbaU2yXyPji8ZzNe7BtZ1-aVLPgmSaVvMcHPtc8Ry5hBw

Comparatif des courtiers en ligne