OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: repli surprise de l'ISM manufacturier en juillet


Actualité publiée le 01/08/25 16:15
bourse Wall Street 30

(Zonebourse.com) - La contraction de l'activité du secteur manufacturier américain s'est accentuée au mois de juillet, montrent vendredi les résultats de l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice d'activité est ressorti à 48 le mois dernier après 49 en juin, là où les économistes attendaient en moyenne un indice en hausse à 49,5.

Il s'agit de son cinquième mois consécutif de contraction, après deux mois d'expansion de l'activité qui avaient eux-mêmes fait suite à 26 mois de décroissance du secteur, indique l'ISM.

La composante de l'emploi s'est repliée à 43,4 contre 45 le mois précédent, tandis que celle des nouvelles commandes s'est accrue à 47,1 contre 46,4 le mois d'avant.

Le sous-indice des prix payés a quant à lui reculé à 64,8 contre 69,7 en juin.

Juste avant l'ISM, S&P Global avait publié la version définitive de son enquête sur le secteur manufacturier pour le mois de juillet avec un indice PMI à 49,8 pour le mois écoulé après 52,9 en juin.

Dans les deux enquêtes, la barre des 50 points marque la différence entre croissance et contraction de l'activité.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKbu4yD7TSMDIIFmkuaxsk6Y-Ub0lkxCFbSrgMti7RPnr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.