Ce matin, François Rubichon, directeur général délégué des Aéroports de Paris (Paris : ADP) (Pink Sheets : AEOPF), a dévoilé le bâtiment de liaison entre les terminaux 2A et 2C de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, dont les nouvelles installations vont transformer entièrement l'expérience de voyage des passagers.
Premier jalon d'un vaste projet de rénovation des terminaux A et C, le nouveau bâtiment de liaison d'une superficie de 16 600 m2 relie désormais les deux terminaux, et offre aux passagers d'importants gains de temps, sans jamais oublier le confort.
Ce bâtiment central, né d'un investissement de 71 millions d'euros, est appelé à accueillir, à terme, plus de 5 millions de passagers chaque année.
Un parcours passager plus lisible : un seul étage, une seule fonction
Conçu pour faciliter l'orientation des passagers, le nouveau bâtiment de liaison entre les terminaux A et C a également permis de repenser entièrement l'exploitation des deux terminaux, qui accueillent principalement des compagnies aériennes Oneworld Alliance.
- Une fois enregistrés dans l'un des deux terminaux, les passagers sont dirigés vers le vaste espace du rez-de-chaussée exclusivement réservé au contrôle des voyageurs. D'une superficie de 3 400 m², celui-ci est doté de 14 postes de police (contrôle des passeports) et de 14 postes de contrôle de sécurité, et vise à réduire le temps nécessaire aux contrôles frontaliers;
- Les passagers accèdent ensuite au niveau 1, qui comprend magasins, bars, restaurants et boutiques parisiennes. Cet espace qu'ils traversent, construit sur le modèle d'un grand magasin, est la plus vaste zone commerciale jamais ouverte dans un aéroport parisien (1 300 m²). Les passagers peuvent ensuite parcourir "l'Avenue", où les plus grands noms du luxe côtoient les restaurants gastronomiques, à l'image de l'Avenue Montaigne à Paris;
-----
Le shopping en toute élégance avant d'embarquer
Une sélection de marques prestigieuses, parmi lesquelles figurent déjà Bulgari, Burberry, Gucci, Hermès, Prada, Rolex et très bientôt Dior, permet aux passagers de prolonger les plaisirs du shopping parisien jusqu'à l'embarquement.
Les plus fins palais pourront quant à eux faire leur choix parmi de prestigieuses enseignes telles Fauchon, Ladurée, Caviar House et La Maison du Chocolat.
-----
Le projet de réaménagement des terminaux 2A et 2C
Ce bâtiment de liaison est le premier jalon d'un projet de réaménagement complet des terminaux 2A et 2C, dont la finalisation est prévue pour le second semestre 2013.
Fin 2012, les Aéroports de Paris offriront aux passagers du terminal 2A un hall d'embarquement entièrement rénové ainsi qu'un nouveau hall d'arrivée d'une superficie de 1 000 m².
Au second semestre 2013, le projet de modernisation se conclura par la rénovation des espaces publics des deux terminaux.
Les travaux effectués dans ces deux terminaux, dont le nouveau bâtiment de jonction, représentent un investissement de 104 millions d'euros.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
© Business Wire