Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Air France KLM (-4,35% à 9,24 euros) affiche la troisième plus forte baisse de l'indice SBF120 et du marché SRD après que Deutsche Bank est passé de Conserver à Vendre sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 8,50 euros. Le broker souligne la hausse des risques de récession en France (57% selon Bloomberg) alors que la compagnie y est exposée à 63%. Il juge par ailleurs que 2025 pourrait décevoir malgré des signaux positifs. L'objectif de cours inchangé alors que le titre a gagné 20% sur un an implique une baisse de 10%.
Air France-KLM " a réalisé un quatrième trimestre bien meilleur que ce que nous et le marché avions anticipé " affirme Deutsche Bank invoquant la non-récurrence de trois facteurs. Il cite les fortes indemnisations des clients dues aux perturbations opérationnelles (plus de 300 millions d'euros), l'impact des Jeux olympiques sur les recettes et coûts unitaires (250 millions d'euros) et le coût de mise en œuvre des outils informatiques dans l'activité cargo d'Air France (environ 45 millions d'euros).
Deutsche Bank souligne également le risque macroéconomique en France ainsi que celui d'une demande transatlantique plus faible en provenance des États-Unis.
La banque pointe la très forte sensibilité des bénéfices d'Air France-KLM, en raison de ses faibles marges d'exploitation et de son fort effet de levier financier, qui inquiète davantage que les indicateurs correspondants de ses concurrents.
" Toutes choses égales par ailleurs ", une réduction de 3 % de l'hypothèse de RASK (chiffre d'affaires par siège/kilomètre disponible) pour 2026 " entraînerait une réduction d'environ 75 % du bénéfice par action contre 20% pour Ryanair et IAG ".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/08/25
Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25
Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25
Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25
Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25
Air France-KLM progresse grâce à Barclays
31/07/25
Air France-KLM: recrute son nouveau directeur commercial
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.