Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce l'extension de cinq ans d'un contrat de vente avec CNOOC, pour la livraison en Chine de 1,25 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an jusqu'en 2034, renforçant ainsi ses positions à long terme sur le marché chinois en forte croissance.
'Cet accord nous permet de continuer à sécuriser des ventes à long terme en Asie et de réduire notre exposition aux prix du gaz sur le marché spot', met en avant Gregory Joffroy, directeur GNL chez TotalEnergies.
Selon la compagnie, le gaz naturel constitue pour la Chine une véritable énergie de transition, qui pallie l'intermittence des énergies renouvelables et contribue à réduire les émissions lorsqu'il remplace le charbon dans la production d'électricité.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25
Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25
Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25
Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25
Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25
Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.