Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma.
La biotech TME Pharma fait parler d’elle avec des résultats précliniques encourageants pour son produit phare NOX-A12, présentés lors de la réunion annuelle 2024 de la Society for Neuro-Oncology (SNO) à Houston, Texas, du 21 au 24 novembre. Ces données, issues de recherches menées par le prestigieux National Cancer Institute (NCI) américain, ouvrent de nouvelles perspectives dans le traitement des tumeurs cérébrales et extracérébrales.
Les études précliniques révèlent que NOX-A12, lorsqu’il est combiné à des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (anti-PD-1/CTLA4), améliore la réponse immunitaire contre les cellules tumorales. Cette combinaison cible le CXCL12, une molécule clé dans la suppression de l’immunité, et active les cellules T cytotoxiques, essentielles pour combattre les cancers.
"Le bénéfice de survie démontré avec NOX-A12 en combinaison avec des inhibiteurs de point de contrôle immunitaire anti-PD-1/CTLA4 ouvre des opportunités pour traiter de multiples types de tumeurs en dehors du système nerveux central", explique Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma.
Ces résultats renforcent la stratégie de TME Pharma, axée sur des combinaisons thérapeutiques ciblant le microenvironnement tumoral. Avec des avancées dans des cancers complexes, la biotech se positionne comme un acteur clé dans la médecine de précision.
En réponse à cette annonce, le titre de la Biotech enregistre une envolée de +12% ce lundi.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés