OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales : objectifs 2025 relevés, défense en plein essor et cash-flow en forte hausse


Actualité publiée le 23/07/25 08:10

Thales surfe sur la vague du réarmement mondial. Le groupe technologique et de défense a annoncé mercredi une révision à la hausse de ses objectifs de croissance organique pour l’année 2025. Grâce à des résultats solides au premier semestre, tirés par un bond de 12,7 % des ventes dans la défense, Thales vise désormais une croissance organique de 6 % à 7 %, contre 5 % à 6 % auparavant.

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 10,27 milliards d’euros pour les six premiers mois de l’année, en progression de 8,1 % en données organiques comme en données publiées. Dans le même temps, le résultat opérationnel ajusté (Ebit) s’élève à 1,25 milliard d’euros, soit une hausse de 13,9 %, avec une marge de 12,2 %, en ligne avec les attentes de marché.

“La dynamique commerciale du deuxième semestre est bien orientée”, indique Thales dans son communiqué, assurant bénéficier de “perspectives favorables dans la grande majorité de ses marchés à court, moyen et long termes”.

Défense : un moteur de croissance pour Thales

Le cœur de la performance repose sur la division défense, dont les ventes ont atteint 5,58 milliards d’euros au premier semestre. Un dynamisme qui s’explique par une demande mondiale toujours soutenue, sur fond de tensions géopolitiques.

Malgré un recul de 4 % des prises de commandes, à 10,35 milliards d’euros, Thales évoque une base de comparaison élevée en 2024 et insiste sur le maintien d’une activité commerciale “très positive”. Les analystes tablaient en moyenne sur 9 milliards d’euros, une estimation largement dépassée.

Autre signal encourageant, le retour à un flux de trésorerie positif : +499 millions d’euros, contre une sortie nette de 85 millions d’euros au premier semestre 2024. Ce retournement marque une amélioration sensible de la gestion opérationnelle.

Une trajectoire confirmée malgré des incertitudes commerciales

Thales confirme aussi son objectif de marge d’exploitation ajustée entre 12,2 % et 12,4 % pour 2025, tout en précisant que ses projections n’intègrent aucune éventuelle mesure de rétorsion commerciale de l’Union européenne dans le cadre des tensions tarifaires.

Le résultat net ajusté part du groupe atteint 877 millions d’euros, en légère hausse de 1 %, malgré une contribution exceptionnelle de 60 millions d’euros à l’impôt en France.

L’ensemble de ces indicateurs conforte le groupe dans sa stratégie et son positionnement sur les marchés à haute valeur ajoutée. Si la conjoncture géopolitique reste instable, Thales affiche une assise financière solide et une dynamique commerciale robuste, notamment grâce à sa spécialisation dans des secteurs stratégiques comme la défense, la cybersécurité et l’aéronautique.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IXcNoP0wPsrEEADvN2n48ZukGmJ5KiOkqQ_JP2VG_ILkPYqe7sfr8m-24TTzmb1n

Comparatif des courtiers en ligne