Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Pour la troisième édition de CYSAT, l'événement européen entièrement dédié à la cybersécurité pour l'industrie spatiale, l'Agence spatiale européenne (ESA) a mis en place un banc d'essai satellitaire.
L'équipe de cybersécurité de Thales a relevé le défi en identifiant les vulnérabilités qui permettraient à des acteurs malveillants de perturber le fonctionnement d'un satellite de l'ESA.
L'objectif était de simuler des tentatives de prise de contrôle d'OPS-SAT, un nanosatellite utilisé par l'agence à des fins de démonstration.
' Les résultats de l'exercice de piratage du satellite, le premier du genre au monde, seront utilisés pour renforcer la sécurité du satellite et de ses applications embarquées. Cela peut contribuer à améliorer la cyber-résilience des systèmes spatiaux, à protéger les données sensibles et à favoriser le succès à long terme des programmes spatiaux ' .
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25
Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25
Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25
Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25
Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25
Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.