OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: autorisation du Watchkeeper au Royaume Uni.


Actualité publiée le 05/03/14 12:46
(CercleFinance.com) - Le ministère britannique de la Défense (MoD) et l'Autorité de l'aviation militaire (MAA) du Royaume-Uni ont autorisé la mise en service du Watchkeeper, drone développé par Thales pour l'armée britannique.

Premier drone à obtenir une autorisation de mise en service, Watchkeeper est également le seul de sa catégorie à avoir la permission de voler dans l'espace aérien britannique. Il appuiera les opérations militaires du Royaume-Uni à l'étranger.

Ce drone multi-capteurs et non armé, capable de voler pendant plus de 16 heures pour mener à bien une même mission, sera déployé par l'armée britannique lors de missions de surveillance et de renseignement pour la protection des troupes en appui des opérations.

Avec cette autorisation de mise en service, le programme Watchkeeper achève sa phase d'essais et d'évaluation - menée par les opérateurs de Thales depuis le centre d'essais de Parc Aberporth, à l'ouest du Pays de Galles - et entame sa phase d'entraînement au vol.

Cette autorisation de mise en service permettra aux équipages de l'armée d'effectuer des sorties dans un espace aérien réservé, en s'associant aux exercices militaires réalisés à Salisbury Plain.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KWj-ZGBOpk_yTTLMnZeONg5YFspLODkEnE391X3l3og1zWE3X3cYH6DMhzEAWu3W
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.