Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Space Solar, acteur clé dans le domaine de la production d’énergie solaire générée depuis l’Espace, a noué un partenariat avec Thales Alenia Space au Royaume-Uni afin de poursuivre leur collaboration autour du premier système commercial de production d’énergie solaire en orbite. Cet accord est en ligne avec les orientations stratégiques des deux entreprises concernant l’énergie solaire générée depuis l’Espace, compte tenu du potentiel des opportunités en vue de développer de nouvelles infrastructures orbitales pour répondre aux besoins de la planète.
Les deux partenaires s'engagent à maturer cette technologie dans l'optique de créer une technologie entièrement nouvelle de production d'énergie de base au profit de l'humanité.
Thales Alenia Space au Royaume-Uni et Space Solar travaillent ensemble depuis six mois dans le cadre du programme NZIP (Net Zero Innovation Programme) du Department of Energy Security and Net Zero (DESNZ) du gouvernement britannique, afin d'élaborer le concept et d'évaluer les architectures opérationnelles possibles du futur système CASSIOPeiA de Space Solar.
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25
Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25
Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25
Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25
Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25
Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.