OK
Accueil > Marchés > Cotation Spineguard > Actus Spineguard

SpineGuard: la filiale américaine transférée à Omnia Medical


Actualité publiée le 10/04/25 14:46

(CercleFinance.com) - SpineGuard, un spécialiste du guidage chirurgical pour la pose d'implants osseux, a annoncé avoir signé une lettre d'intention engageante en vue du transfert de sa filiale américaine à son partenaire stratégique Omnia Medical.

Dans un communiqué, la 'medtech' explique que l'opération va lui permettre d'accroître de manière significative la compétitivité des produits dérivés de sa technologie digitale DSG aux Etats-Unis.

Ce système de guidage chirurgical par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel, sans rayons X, permet de sécuriser et de simplifier le placement d'implants osseux.

Concrètement, tous ses dispositifs seront dorénavant intégrés à l'offre d'Omnia Medical, un fabriquant d'implants orthopédiques créé en 2014 en Virginie.

Ces outils couvrent une variété d'indications et de procédures comprenant la colonne vertébrale, dans des chirurgies et interventions moins invasives, à l'hôpital ou dans des centres ambulatoires.

Avec cette cession, SpineGuard dit créer les conditions d'un déploiement commercial plus rapide et plus efficace de sa technologie aux Etats-Unis.

Parallèlement, l'opération doit lui permettre d'alléger sensiblement sa structure de coûts et d'atteindre l'objectif d'un équilibre opérationnel à fin 2026.

A la Bourse de Paris, l'action perdait plus de 5% jeudi dans le sillage de ces annonces.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

40AFqaxthYHvQVMD6qDbA0A1brn3-veIDw-TfhDeW-JOgdgZWpKkWsFwITR8CY21

Investir en Bourse avec Internet