OK
Accueil > Marchés > Cotation Solutions 30 > Actus Solutions 30

Solutions 30: une acquisition en Allemagne.


Actualité publiée le 08/06/17 09:44
(CercleFinance.com) - Solutions 30 a annoncé ce jeudi matin le rachat de l'intégralité du capital de Vodafone Kabel Deutschland Fiel Services (VKDFS) GmbH. Cette filiale de l'opérateur télécoms britannique installée à Nuremberg (Allemagne) sera consolidée dans les comptes du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies à compter du 1er juillet 2017.

VKDFS regroupe les services de support et d'assistance de Vodafone, intervenant dans le déploiement de l'Internet haut débit outre-Rhin. Cette société employait l'an passé 50 personnes et a dégagé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros.

Son acquisition est assortie de la signature d'un contrat de 70 millions d'euros sur 3 ans avec Vodafone en Allemagne.

Solutions 30 a par ailleurs fait savoir qu'il très attentif aux opportunités de croissance externe qui se présentent, en particulier en Allemagne, en France et en Italie. Dans cette optique, le groupe a décidé de structurer un pool bancaire et de réorganiser sa dette à travers d'une part la mise en place d'une ligne de crédit de 35 millions d'euros sur 6 ans, pour sécuriser sa politique offensive de croissance externe ; et d'autre part la renégociation de la dette moyen-long terme pour un montant de 30 millions sur 6 ans, et de la dette court terme pour 10 millions d'euros, confirmée pour 5 ans.

Le titre engrange 2,2% dans le sillage de ces annonces.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CIRjFIOaKbpOB9finUxhyhn8lD1_7e3BmqvpeUvP2XyDqAeuDlTXiCc8tVxXR8wU

Investir en Bourse avec Internet