(CercleFinance.com) - Solucom enregistre au premier semestre 2010-11 un résultat net part du groupe de 4,2 millions d'euros, soit une marge nette de 8,0% contre 4,1% un an auparavant.
Bénéficiant d'un taux d'activité particulièrement élevé, le résultat opérationnel courant s'est établi à 7,2 millions, en progression de 126%.
A l'issue du semestre, le chiffre d'affaires de Solucom s'est élevé à 52,4 millions d'euros, en croissance purement organique de 9%. 'Dans un marché en voie progressive d'amélioration, Solucom a tiré parti des investissements commerciaux consentis depuis 18 mois pour enregistrer un net rebond de son activité', explique la direction.
Le taux d'activité du cabinet s'est fortement apprécié pour s'établir à un niveau de 86%, contre 80% sur l'exercice 2009/10. Pour mémoire, le niveau normatif du taux d'activité de Solucom se situe entre 82% et 84%.
Malgré le tassement des effectifs, qui devrait limiter la performance du second semestre, Solucom confirme et précise ses objectifs annuels fixés en juin.
Le cabinet entend ainsi relancer son rythme de croissance organique, en réalisant une croissance annuelle supérieure à 4%, et renouer avec une marge opérationnelle courante à deux chiffres, située entre 11% et 13%, tout en consacrant les investissements nécessaires à la préparation de son développement à venir.