Regulatory News:
SoLocal Group (“SoLocal”) (Paris:LOCAL), dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris (symbole: ‘LOCAL’), annonce aujourd’hui que PagesJaunes Finance & Co. S.C.A (l’« Emetteur »), l’émetteur des Obligations garanties senior à hauteur de 350 millions d’euros à 8,875% et à échéance 2018 (les « Obligations »), a obtenu le consentement de porteurs d’Obligations représentant une majorité du montant en principal des Obligations dans le cadre de la sollicitation de consentement annoncée le 5 juillet 2016 (la « Sollicitation de Consentement ») qui a pris fin aujourd’hui, en vue : (i) de remplacer l’administrateur (« Trustee ») et agent des sûretés (« Security Agent ») actuel par GLAS Trust Corporation Limited, en qualité de nouveau Trustee et de nouveau Security Agent, et (ii) de donner instruction au nouveau Trustee pour qu’il procède, sous certaines conditions, à la réalisation forcée, au profit des porteurs d’Obligations, du nantissement de l’emprunt dû par SoLocal à l’Emetteur (la « Tranche de Dette C1 »), étant rappelé que ce sont les paiements effectués par SoLocal au titre de cette Tranche de Dette C1 qui procurent à l’Emetteur les fonds nécessaires au règlement des sommes dues en principal et intérêts au titre des Obligations.
L’Emetteur ayant obtenu le consentement de porteurs d’Obligations représentant une majorité du montant en principal des Obligations, le Trustee et Security Agent actuel sera remplacé par GLAS Trust Corporation Limited en qualité de nouveau Trustee et de nouveau Security Agent, et le nouveau Trustee a reçu instruction de procéder à la réalisation forcée du nantissement de la Tranche de Dette C1 dès que l’exigibilité anticipée des Obligations résultant de la désignation d’un mandataire ad hoc à la demande de SoLocal aura été levée.
Pour mémoire, le 29 juin 2016, l’Emetteur a reçu, de la part de porteurs d’Obligations indiquant détenir 59,4% du montant en principal des Obligations, une notification de suspension de cette exigibilité anticipée des Obligations jusqu’à la première des dates suivantes : (i) le 30 septembre 2016, (ii) la date à laquelle le Trustee aura reçu l’accord de la majorité des porteurs d’Obligations pour lever cette suspension et (iii) la date de l’exigibilité anticipée des Obligations à raison de tout autre cas de défaut au titre des Obligations. La suspension de cette exigibilité anticipée n’a pas encore été levée ; le marché sera tenu informé dès qu’elle le sera. Comme indiqué précédemment, l’exigibilité anticipée des Obligations serait, conformément au droit français, sans effet sur la Tranche de Dette C1 et plus généralement sur la dette de SoLocal.
La Sollicitation de Consentement a pris fin le 19 juillet 2016 à 17h00 (heure de Londres). Les porteurs des Obligations ne percevront aucune rémunération ou autre compensation dans le cadre de la Sollicitation de Consentement.
À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révéle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.
© Business Wire