OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

Solocal: lancement du regroupement d'actions


Actualité publiée le 06/09/24 08:17
bourse Solocal Group

(CercleFinance.com) - Solocal Group annonce le lancement du regroupement de ses actions par attribution d'une action nouvelle d'un euro de valeur nominale chacune pour 1000 anciennes de 0,001 euro, sur décision de son conseil d'administration le 31 juillet.

L'opération ramènera le nombre d'actions à 33.316.837. La période de regroupement se déroulera du 23 septembre au 22 octobre (inclus), et les actions nouvelles seront admises sur le marché réglementé d'Euronext à Paris à compter du 23 octobre.

Les actionnaires qui ne détiendraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles devront acheter ou vendre des actions anciennes formant rompus afin d'obtenir un multiple de 1000 jusqu'au 22 octobre (inclus).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

BerMer
06/09/24 10:28

Bonjour,
Une des premières choses à faire, effectivement, pour le nouveau Président de SOLOCAL (Maurice LEVY) que ce regroupement d'actions par 1000 !
*actionnaire

BerMer
09/09/24 12:53

Bonjour,

Ca achète !
Regroupement des actions ?
Nouvel actionnaire ? (Ycor)
Effacement d'une partie de la dette ?
Nouveau PDG ? (Maurice LEVY)

gars d1
10/09/24 10:33

Gloire et déboire des anciennes gloires…

Dans le même rayon,


Le spécialiste du prospectus Milee (ex-Adrexo), 5 000 salariés, liquidé

Publié le 09.09.2024.

Le spécialiste de l’imprimé publicitaire Milee a vu sa liquidation judiciaire actée par le tribunal de commerce de Marseille, sans poursuite d’activité autorisée.
Depuis 2019, les volumes de prospectus imprimés en France ont été divisés par deux.

Le tribunal de commerce de Marseille a ordonné ce lundi 9 septembre la liquidation judiciaire de Milee (ex-Adrexo), le leader de la distribution d’imprimés publicitaires, aux 5 000 salariés (10 000 salariés en mai dernier) et 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, sans poursuite d’activité autorisée, selon deux sources syndicales concordantes (CGT et C.A.T). La direction de Milee n’était pas joignable dans l’immédiat.

La liquidation intervient dans une double crise de l’entreprise. La première est sectorielle : depuis des années, les entreprises privilégient le prospectus digital au prospectus papier. En septembre dernier, Leclerc, le leader de la grande distribution, avait ainsi annoncé arrêter la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Un an plus tôt, l’expérimentation Oui Pub (consistant dans certaines zones à interdire la distribution de prospectus sans consentement explicite) avait déjà fait frémir le secteur, que Milee se partage avec Médiaposte (La Poste). Depuis 2019, les volumes de ce secteur ont été divisés par deux, mettant en péril son équilibre économique.
Dans le viseur de Bercy depuis 2019

La seconde crise est propre à l’entreprise. Milee est pointée depuis des années pour sa gestion hasardeuse par Hopps Group, le holding des hommes d’affaires Eric Paumier et Frédéric Pons, présents dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France de Challenges. En mai 2023, l’entreprise avait lancé un magazine sur abonnement, 150 euros, pour garder la promesse promotionnelle du prospectus tout en le modernisant. Malgré 3 millions d’abonnés revendiqués il y a un an, le titre ne semble pas avoir décollé - ou en tout cas pas suffisamment. Dès 2019, une crise sociale énorme avait ébranlé l’entreprise, encore appelée Adrexo, attirant la vigilance du Comité interministériel de restructuration industrielle (Bercy), qui depuis suit l’entreprise avec attention.

Cette fois, donc, Milee ne survivra pas à la crise. Un plan social visant 3 700 emplois avait déjà été mis en place en juin dernier, dans l’urgence. A l'époque, l'entreprise comptait 10 000 salariés. Mais il n’aura pas eu le temps d’aller jusqu’à son terme : l’entreprise n’a pas été en mesure de payer les salaires d’août, suscitant une alerte du tribunal de Commerce de Marseille qui a acté la liquidation.


Par conséquent, Milee arrête dès ce 9 septembre son activité. Aucune des offres de reprise des salariés qui s’étaient esquissées ces derniers jours ne pourra avoir lieu. Sur les 5 000 salariés, beaucoup sont des salariés à temps partiel (la masse salariale équivaudrait à 1 800 salariés équivalent temps plein), et 25 % sont des retraités. Autant dire que - avant même que Bercy n’ait trouvé son nouveau locataire -, le ministère de l’Economie a déjà un dossier brûlant sur la table en cette rentrée.


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y0y_od3qKmxI4pWGaOp6toYZE21Gtosb1supRn-lOKCCx

Investir en Bourse avec Internet