OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Société Générale: s'intéresserait au polonais Zachodni.


Actualité publiée le 31/05/10 12:27
(CercleFinance.com) - Société Générale et BNP Paribas figureraient sur la liste des groupes bancaires qui envisageraient l'acquisition du polonais Zachodni, peut-on lire ce lundi dans La Tribune qui cite 'plusieurs sources proches de l'opération'.

Le journal indique qu'outre les deux banques françaises, Santander, BBVA, Intesa Sanpaolo et HSBC seraient aussi sur les rangs pour mettre la main sur ce numéro 3 du secteur bancaire en Pologne, que l'irlandais AIB doit vendre sur ordre de la Commission européenne.

Si Zachodni est considérée comme une pépite, notamment du fait du dynamisme de l'économie polonaise et de la rentabilité de la banque, La Tribune souligne aussi le prix élevé de la cible, valorisée en Bourse à 3,7 milliards d'euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLRxxErRYQFcjCEA4geT3-anHPm0WG3ToS9rxMr_yFBT7

Investir en Bourse avec Internet