OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Societe Generale: Nouvelles révélations dans l'affaire Kerviel


Actualité publiée le 18/05/15 09:16

Rebondissement dans l'affaire Kerviel et Société Générale avec des révélations publiées par Mediapart.

Le journal indique que  la commandante de police en charge de l'enquête, Nathalie Le Roy, aurait été auditionnée par le juge Roger Le Loire au mois d'avril dernier dans le sillage de la plainte déposée par Jérôme Kerviel pour escroquerie au jugement, faux et usage de faux.

Ce qui relance la polémique ce sont les propos qu'auraient tenus l'enquêtrice devant le magistrat. D'après Mediapart, cette dernière aurait affirmé que de nombreux éléments montraient que la hiérarchie de la Société Générale était au courant des agissements de Kerviel. Elle avait notamment eu des informations par un ancien salarié de la Générale qui opérait au sein de l'entité des "risques opérationnels" lors de son enquête.

Nathalie Le Roy va plus loin et confie : "J’ai eu le sentiment d’avoir été instrumentalisée par la Société générale". La banque aurait dirigé vers elle les témoins qu'elle souhaitait pour aller dans son sens. En outre, l’enquêtrice indique que la masse de données fournie par la banque était telle que la police financière n'avait pas les moyens d'exploiter les données par manque de moyens informatiques.

Bien évidemment la banque réplique très rapidement à ces accusations et dans un communiqué elle s'étonne de ces informations : "L'affaire liée aux agissements frauduleux de Jérôme Kerviel remonte maintenant à plus de 7 ans et a fait l'objet de plusieurs décisions de justice qui ont toutes reconnu la culpabilité pénale exclusive de Jérôme Kerviel".

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

23 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
18/05/15 09:21
Oh ! Que j' aime !
whatelse
18/05/15 09:33
Dans cette affaire, Kerviel, est un super bouc émissaire. ou alors, cela veut dire que la Générale est une banque super dangereuse pour ses clients.
CRI74
18/05/15 09:36
Quelqu'un était dupe dans cette affaire ?
tirelire19
18/05/15 09:39
Dans cette affaire , la banque n' est exempte de toute responsabilité , bien au contraire , elle savait tout de A à Z , il fallait faire payer le lampiste en bouc émissaire , elle s' est bien arrangée pour tout maquiller , brouiller les pistes de l' enquête , cette banque est effectivement trés dangereuse pour ses clients , comment peut on lui faire confiance ?

Tous les commentaires Societe Generale

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLe-IGrJ5-FNgwf3OiOCfC13apbtNfT5ArLO4XB4-jcgd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.