OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Société Générale: nouvelle séance de baisse.


Actualité publiée le 08/05/09 11:37
(CercleFinance.com) - Société Générale - qui avait décroché de presque 10% hier suite à des résultats trimestriels décevants - signe une nouvelle séance de repli ce vendredi, alors que les avis prudents d'analystes s'enchaînent.

Deutsche Bank a abaissé ce matin sa recommandation sur le titre Société Générale de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours réduit de 44 à 41 euros.

'Nous dégradons le titre (...) dans la mesure où (1) il ne nous paraît plus bon marché vis-à-vis de ses comparables, (2) la qualité des actifs se détériore plus vite que prévu dans la banque de détail et (3) le risque de nouveaux éléments non récurrents risque de compenser la possible pérennité de la vigueur des activités d'investissement et de financement', explique l'analyste.

Il précise abaisser de respectivement 54% à 4,10 euros et 14% à 3,97 euros ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour les exercices 2009 et 2010.

Crédit Suisse, toujours 'neutre' sur le titre, réduit de son côté de 33% et 19% ses estimations pour 2009 et 2010.

'L'un dans l'autre, nous estimons que SG est sous-performant dans beaucoup de domaines, mais que sa solvabilité convenable (mais pas irrésistible) ne compense pas son profil risque/rendement', souligne le bureau d'études.

Le titre SG lâchait 1,4% à 38,9 euros vendredi vers 11h30.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLZiMFUr_r3Q1u_jAgofw01-L7k_v_sWE68u5W_ghG9Ul
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.