OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Société Générale: cession de Splitska Banka en Croatie.


Actualité publiée le 21/12/16 08:13
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce la conclusion d'un accord définitif avec le groupe OTP Bank en vue de céder Splitska Banka (SGSB), filiale à 100% du groupe bancaire français en Croatie. L'opération est soumise à la validation des autorités compétentes.

Cinquième acteur bancaire en Croatie, SGSB opère sa propre gamme de produits et de services et totalisait 3.543 millions d'euros d'actifs à fin décembre 2015. La combinaison de SGSB et d'OTP Bank en Croatie permettra la création d'un acteur plus significatif.

La stratégie de Société Générale en Europe centrale et orientale consiste à concentrer sa présence sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de premier plan, avec une taille critique permettant une contribution appréciable aux revenus de la région.

La transaction aura un impact d'environ -240 millions d'euros sur les résultats du quatrième trimestre et un impact positif sur les ratios financiers du groupe après finalisation de l'opération (CET1 +8,5 points de base).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLWW03wgzJSZTy-SPTug1mfZ2LWZeHy7tyYpbxuVHN1h4

Comparatif des courtiers en ligne