OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Shell: projet de terminal méthanier à Fos-sur-Mer.


Actualité publiée le 16/07/09 10:43
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell annonce ce matin la création d'une co-entreprise, Fos Faster LNG Terminal, dont le but est de développer un terminal méthanier à Fos-sur-Mer, dans le Sud de la France. Le groupe Vopak détiendra 90% de l'entité et Shell 10%. Aucun montant n'a été précisé.

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise indique que ce projet est mené dans le cadre de la stratégie de croissance du Grand Port Maritime de Marseille.

Royal Vopak est un spécialiste néerlandais du stockage d'hydrocarbures et de produits chimiques que Shell présente comme 'le plus important exploitant indépendant de terminaux dans le monde.'

Le terminal méthanier Fos Faster offrirait, dans une première phase, une capacité de l'ordre de 8 milliards de mètres-cubes de gaz naturel par an, soit plus de 15% de la consommation annuelle française, précise Shell qui ajoute que l'installation pourrait entrer en service 'aux alentours du milieu de la prochaine décennie.'


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut5rik2m9eMBgVNpCgZWzRJL9UsXym-A7uJ2M_nzyAUxg
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.