OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: poursuit sa descente aux enfers.


Actualité publiée le 29/10/14 16:20
(CercleFinance.com) - Sanofi poursuit sa descente aux enfers et perd 5,5% à 70,4 euros, après le débarquement de son directeur général Christopher Viehbacher et sur fond de propos défavorables de la part de plusieurs bureaux d'analystes au lendemain de résultats trimestriels.

Le conseil d'administration de Sanofi, qui s'est réuni ce matin, indique avoir décidé à l'unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général Christopher Viehbacher, et de les confier à titre temporaire à Serge Weinberg, qui devient donc PDG.

'La poursuite du développement du groupe exige aujourd'hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l'exécution et une collaboration étroite et confiante avec le conseil', explique le conseil.

Cette annonce intervient au lendemain de résultats lourdement sanctionnés en Bourse (-10,6%) et qui conduisent Oddo à abaisser son objectif de cours sur Sanofi de 108 à 83 euros, tout en gardant sa recommandation à 'achat'.

Le bureau d'analyses estime que le groupe de santé est victime d'une guerre des prix dans les insulines basales, déclenchée par Novo Nordisk. 'Le diabète n'est plus un relais de croissance à horizon deux ans', indique-t-il.

De son côté, Jefferies dégrade sa recommandation de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 97 à 75 euros, soulignant lui aussi les pressions sur l'antidiabétique Lantus qui l'amènent à réduire sensiblement ses estimations de revenus et de BPA sur 2014-2020.

'Alors que le Lantus représente encore 18% environ des revenus prévus en 2015, nous craignons que la situation pourrait se détériorer avec l'entrée de produits similaires d'Eli Lilly, Merck & Co et d'autres sur les prochaines années', déclare le bureau d'études.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUS8yU67bihLWncXr3TPOgn09upandSVdpbqK0H6GEIl3

Investir en Bourse avec Internet