OK
Accueil > Marchés > Cotation RWE > Actus RWE

RWE: résultats sur neuf mois en net repli, comme prévu.


Actualité publiée le 10/11/11 11:03
(CercleFinance.com) - RWE publie un résultat net en repli de 44% à 1,8 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de 2011.

Le groupe énergétique allemand, affichant des revenus stables, a vu son résultat opérationnel reculer de 30% sur la période, à 4,3 milliards d'euros.

Par ailleurs, l'EBITDA a diminué de 21%, à 6,2 milliards d'euros, sur les trois premiers trimestres de l'année.

RWE, qui s'attendait à la baisse de ses résultats en raison des décisions politiques dans son pays sur le nucléaire, indique qu'il met en oeuvre de nombreuses mesures, à l'image de la vente à un consortium d'une participation de 74,9% au capital d'Amprion, gestionnaire de réseau de transport d'électricité présent dans les Länder de Rhénanie-du-Nord/Westphalie, de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat et aussi en Hesse et en Bavière.

Juergen Grossmann, patron du groupe allemand, anticipe des années difficiles dans le futur.

La direction confirme les objectifs communiqués en août pour 2011, soit des baisses d'environ 20% sur l'EBITDA, 25% sur le résultat opérationnel et 35% sur le résultat net récurrent.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Bd9VzpNcRbgJLhGtZIOEIABSpxlWWtP-dzwYZgQZGm68-RpTQ0SCSeCWNIhtLnNE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.