Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son objectif de cours de 63,2 à 59,7 euros, tout en maintenant son opinion "acheter" sur Rubis "dont le redressement devrait surtout être alimenté par la perspective de réalisation de nouvelles acquisitions et la résilience du modèle".
En dépit de fondamentaux jugés solides, le bureau d'études estime que le "newsflow" devrait rester mitigé pour Rubis, en raison de volumes de distribution au quatrième trimestre toujours pénalisés par un climat peu dynamique en Europe, et d'une évolution haussière du cours du propane depuis l'été.
Au vu des difficultés persistantes en Afrique du Sud au second semestre et de la contribution modérée de l'activité stockage au premier, Gilbert Dupont abaisse son estimation de résultat opérationnel courant pour 2013 de 167,3 à 162,3 millions d'euros (+10,5%).
"L'annonce récente de l'acquisition de la société Multigas, spécialisée dans la distribution de GPL et de gaz spéciaux s'inscrit pleinement dans la stratégie de diversification des débouchés et de positionnement sur les niches de marché rentables", note cependant l'analyste.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25
Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25
Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25
Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25
Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25
Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.