Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 220,8 millions d’euros au premier trimestre 2025-26, en progression de 5,7% en organique et de 1,8% en données publiées, affecté par un effet défavorable des devises de 4,0%, principalement lié à l’évolution du dollar et du renminbi. Pour l'exercice en cours, le groupe de spiritueux anticipe un retour à la croissance organique du chiffre d'affaires, principalement portée par un fort rebond " technique " des ventes aux Etats-Unis.
En raison des effets de phasage attendus pour les régions APAC (principalement en Chine) et Amériques (Etats-Unis), l'entreprise prévoit un retour à la croissance organique au second semestre.
Par ailleurs, Rémy Cointreau a mis à jour ses hypothèses d'augmentation potentielle des tarifs douaniers à la suite de la signature d'un accord sur les engagements de prix minimum avec les autorités chinoises et des dernières déclarations du président américain. Le Groupe anticipe désormais un impact maximal net total de 45 millions d'euros (contre 65 millions d'euros précédemment) dont 10 millions d'euros en Chine (contre 40 millions d'euros précédemment) et 35 millions d'euros aux Etats-Unis (contre 25 millions d'euros précédemment).
Les nouveaux impacts estimés des tarifs douaniers sont moins importants qu'anticipé, le Groupe a donc décidé de ré allouer une partie à ses investissements, notamment en Chine.
En tenant compte de ces nouvelles hypothèses, le Groupe prévoit une baisse organique du ROC d'environ mid-to high-single-digit (contre une baisse d'environ mid-to-high-teens précédemment).
Dans un environnement particulièrement volatil et sur la base de ses estimations à date, le Groupe prévoit pour l'année un effet défavorable de ses devises : entre -50 millions et -60 millions d'euros (contre -30 et -35 millions précédemment) sur le chiffre d'affaires et entre -15 millions et -20 millions d'euros (contre -10 et -15 millions précédemment) sur le résultat opérationnel courant.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
Rémy Cointreau: Oddo BHF remonte son objectif de cours
25/07/25
Rémy Cointreau sur le bon chemin pour renouer avec la croissance
25/07/25
Rémy Cointreau: objectif annuel de ROC relevé
25/07/25
Rémy Cointreau relève son objectif de ROC grâce à un allègement douanier inespéré
25/07/25
Rémy Cointreau: Chiffre d’affaires en croissance de +5,7%1
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.