OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

PERNOD RICARD : RÉALISATION DE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LA MARQUE DE DRY-GIN MONKEY 47


Actualité publiée le 31/03/16 17:35

Regulatory News:

Communiqué de Presse - Paris, 31 mars 2016

Suite à l’obtention des autorisations réglementaires et conformément au précédent communiqué du 29 janvier 2016, Pernod Ricard (Paris:RI) annonce la réalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans la marque de dry-gin Monkey 47.

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 558 millions d’euros en 2014/15. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

A propos de Monkey 47
Juste un autre gin? Surement pas ! Bollenhut, turban et chapeau melon – une production de gin distillé artisanalement qui fleure bon les traditions britanniques, l’exotisme de l‘Inde, la pureté alliée à l’originalité de la Forêt Noire et à un savoir-faire expert. Un véritable dry gin de la Forêt Noire.D’ailleurs, un bon tiers des ingrédients pour ce gin spécial proviennent de cette région, telles que la pointe d’épinette, les airelles, les fleurs de sureau, les prunes et les mures, pour n’en nommer que quelques-uns. Au total, 47 plantes récoltées à la main préparées dans une eau de source de la Forêt Noire prêtent à Monkey 47 sa qualité et sa complexité sans égales. L’élément central est une véritable « arme secrète de la Forêt Noire » ; les airelles fraiches. Au travers d’une distillation experte et muris dans des futs traditionnels en faïence,la richesse de tous ces ingrédients est sublimée. Parti de sa tranquille vallée de la Forêt Noire, Monkey 47 est maintenant en route pour son tour du monde, et déjà disponible dans 50 pays sur quatre continents. Aficionados, barmen et connaisseurs du monde entier ont pu apprécier son incroyable complexité et l’harmonie d’un gin inventé il y a déjà près de 60 ans à partir d’une affinité nostalgique pour l‘Angleterre.
Plus d‘informations: www.monkey47.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9xOYmQ4EQGZFiqfXRt4tMQ6n835locB13TbZSiZYWLKJjr9P9wfvV4OTHZ9au00y

Investir en Bourse avec Internet