OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea Imperial


Actualité publiée le 08/06/12 08:30

Regulatory News:

Communiqué - Paris, le 8 juin 2012

Pernod Ricard annonce la signature aujourd’hui d’un accord portant sur l’acquisition de la participation de 30% de Pernod Ricard Korea Imperial détenue par HiteJinro, pour un montant de 70 milliards de wons coréens (environ 48 millions d’euros), à régler en numéraire. Pernod Ricard, qui détenait à ce jour 70% d’Imperial, porte ainsi à 100% sa participation dans la société, propriétaire de l’un des principaux whiskies locaux sur l’important marché sud-coréen.

Commentant cette opération, Pierre Coppéré, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Asia, a déclaré : « Cette acquisition est conforme au modèle de Pernod Ricard, qui consiste, lorsque cela s’avère pertinent, à s’assurer la pleine propriété de nos marques et de nos réseaux de distribution. Nous sommes très heureux d’être parvenus à un accord avec HiteJinro quant au rachat de sa participation minoritaire dans Imperial. »

Pour Jean-Manuel Spriet, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Korea : « Cette acquisition atteste de notre engagement constant envers la marque Imperial et de la confiance en notre capacité à saisir les opportunités qui se présentent sur le marché coréen du whisky. »

L’opération devrait être finalisée d’ici au 15 juin 2012.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9xOYmQ4EQGZFiqfXRt4tMdPpA2AjDT-ZaOpoeqRII8AYGGVu92XzhtOA3RVpTAmR

Comparatif des courtiers en ligne