OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod-Ricard: 'l'innovation est au coeur de la stratégie'.


Actualité publiée le 25/01/11 16:33
(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mardi, concernant le lancement de la nouvelle bouteille Ricard, 'redessinée' pour la première fois depuis sa création en 1932, Pierre Pringuet, directeur général de Pernod-Ricard, a souligné que 'l'innovation et la créativité se placent au coeur du modèle du groupe'.

Il a rappelé que l'innovation consiste moins en une rupture technologique, dans une industrie aux traditions séculaires, qu'en une nouvelle appréhension des marques et la construction d'un univers.

En la matière, 'nous ne devons pas être réactifs, mais ouvrir la voie', a estimé Pierre Pringuet, ajoutant que la politique d'innovation concerne l'ensemble des activités du groupe, seul du secteur à posséder un centre de recherche.

Toutefois, 'nous devons nous accorder un droit à l'erreur, étant donné la prise de risques', a indiqué Pierre Pringuet. 'Certaines innovations connaîtront l'échec mais l'avenir du groupe passe par le succès d'un certain nombre d'entre elles', a-t-il ajouté, arguant que 'l'absence d'initiative conduit au déclin'.

A propos du lancement de la nouvelle bouteille Ricard, Philippe Savinel, PDG de la société Ricard, a annoncé que les consommateurs pourront la trouver dès le mois prochain.

Il a souligné la nécessité pour la marque de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation, voire même de les anticiper, dans le but de conquérir de nouveaux consommateurs et pays, notamment la Chine.

'Nous avons voulu rendre la bouteille plus élégante et plus moderne, tout en gardant l'ADN de la marque', a-t-il indiqué, évoquant une stratégie de premiumisation.

Enfin, Martin Riley, directeur marketing de Pernod-Ricard, a mis en lumière 'l'accélération créative' du groupe qui a lancé une quarantaine d'innovations l'an passé, 'malgré le contexte économique'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9xOYmQ4EQGZFiqfXRt4tMbn4nNx9tcpbwpidDfF_-xWThsSQdaMmbb_DTUp4J3wO

Comparatif des courtiers en ligne