OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod-Ricard: croissance interne de 7% au T1 2008-09.


Actualité publiée le 30/10/08 08:17
(CercleFinance.com) - Pernod-Ricard annonce un chiffre d'affaires consolidé (hors droits et taxes) de 1 756 millions d'euros au premier trimestre 2008/09, en progression de +13%. La croissance interne s'élève à +7%, tirée par les spiritueux super premium, les pays émergents et certains pays occidentaux.

Le groupe français de vins et spiritueux explique que l'effet périmètre (+12%) traduit essentiellement l'intégration de Vin & Sprit à compter du 23 juillet et que l'effet devises est défavorable (-6%) en raison du dollar américain, de la baisse de la livre sterling, du won coréen et de la roupie indienne.

Les activités Spiritueux et Vins affichent respectivement une croissance interne de +6% et de +8%. Les 14 marques stratégiques (hors Absolut) enregistrent une croissance interne de +7% en valeur pour des volumes à +2% grâce à un fort effet mix/prix. Les marques les plus performantes en valeur sont Perrier-Jouët (+29%), The Glenlivet (+27%) et Jameson (+17%).

Absolut affiche un très bon premier trimestre confirmé par les Nielsen des 3 derniers mois qui affichent des progressions de +2% aux Etats-Unis, +42% au Brésil, +23% en France, +20% en Pologne, +12% en Grèce, +8% en Espagne . Sur 12 mois glissants à fin juin 2008, les ventes locales d'Absolut sont évaluées à 10,9 millions de caisses, en croissance de +9% par rapport à la période précédente.

A côté des marques stratégiques, les marques locales leaders continuent leur bonne progression, comme Amaro Ramazzotti en Allemagne, Wisers au Canada, Royal Stag en Inde. La situation est plus difficile pour Imperial en Corée du Sud et 100 Pipers en Thaïlande en raison du contexte dans ces deux pays.

Toutes les zones participent à la croissance du chiffre d'affaires, avec la croissance interne la plus forte dans les Amériques (+9%) devant les zone Asie / Reste du Monde et Europe (+7% respectivement). En France, la croissance interne est ressortie à +1% seulement.

Pernod-Ricard confirme ses objectifs annuels pour l'exercice 2008/09 d'une croissance interne du résultat opérationnel courant de l'ordre de +8% sur le périmètre historique, d'une forte croissance d'Absolut ainsi qu'une mise en ouvre accélérée des synergies, et d'une croissance à deux chiffres du résultat net courant part du groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FFRVmV4YVr1F9wqOjsxMdvvigW5XAONaVftvTVVE39QUAryYDXMgbLcCWuIm48sr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.