(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a ramené jeudi sa recommandation sur Pernod Ricard de "neutre" à "sous-performance" avec un objectif de cours réduit de 86 à 80 euros.
Dans une note intitulée "L'Histoire tend à se répéter", le broker explique avoir réduit de 5% ses prévisions de résultats pour les exercices 2014/2015 et 2015/2016, ce qui le place désormais 8% en-dessous du consensus.
Selon le courtier, le "boom" asiatique s'est désormais achevé et le redressement de l'activité en Chine devrait prendre plus de temps que prévu.
"Pernod a profité de l'explosion de l'activité en Asie plus que n'importe qui, avec un résultat opérationnel (Ebita) en Asie Pacifique qui a triplé depuis 2005", fait remarquer Crédit Suisse.
"Quant on regarde le passé, le retournement de l'activité économique au Japon et la répression de la consommation ostentatoire qui avait frappé à la Chine à la fin des années 1990 s'étaient traduit pas une chute des ventes de cognac", rappelle le broker.
"Elle ne se sont jamais redressées au Japon et il a fallu 10 ans pour que le marché redémarre en Chine", conclut-il.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés