OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod Ricard: cède Wild Turkey à Campari.


Actualité publiée le 08/04/09 08:27
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce la signature d'un contrat de cession au groupe Campari de sa marque de bourbon Wild Turkey et des actifs associés pour un prix total payé comptant de 575 millions de dollars, soit 433 millions d'euros au taux de change actuel.

Le groupe de vins et spiritueux souligne que cette transaction représente un multiple d'environ 10 fois la contribution de la marque après investissements publi-promotionnels.

La transaction inclut les marques Wild Turkey, dont la liqueur American Honey, la distillerie et les actifs associés dans le Kentucky, ainsi que les stocks à vieillissement de bourbon.

L'accord prévoit également la poursuite de la distribution de la marque par Pernod Ricard en Australie et Nouvelle Zélande pour une période de transition, ainsi qu'au Japon, second marché pour la marque en-dehors des Etats-Unis, dans le cadre de contrats de distribution avec Campari.

La transaction est soumise à l'accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici au 30 juin 2009.

La vente de Wild Turkey constitue une étape importante dans la réalisation du programme de cession d'actifs non stratégiques de 1 milliard d'euros annoncé après l'acquisition de Vin & Sprit. Ce sont au total environ 577 millions qui auront été encaissés par le groupe, qui confirme son intention d'achever ce programme dans les 12 prochains mois.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9xOYmQ4EQGZFiqfXRt4tMbD4BNVPewVSUys3FSBOn8CUT-o_5ET_2zmLrZlFmVK0

Comparatif des courtiers en ligne