Regulatory News:
Pernod Ricard (Paris: RI) annonce la cession de sa participation minoritaire dans la société Suntory Holdings Limited (circ. 1%). Cette participation a été rachetée par Suntory Holdings Limited pour un montant de 4.66 milliards de Yen (circ. 40m Euros) payé comptant le 4 avril 2011.
Cette cession ne remet pas en cause les liens entre les deux groupes et leur volonté de continuer le développement de leur filiale commune au Japon en charge de la distribution de certaines marques du groupe Pernod Ricard dont principalement Ballantine’s, Beefeater, Kahlua et Malibu.
Pernod Ricard a été conseillé dans cette transaction par Nomura et Nagashima Ohno & Tsunematsu.
A propos de Suntory
Suntory, fondé en 1899, est le leader dans le secteur de l’agro-alimentaire au Japon avec un vaste portefeuille de marques comprenant whisky, bière, vin, alimentation diététique et boissons non alcoolisées. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 742 milliards de yen en 2010 and compte près de 25,000 collaborateurs dans le monde. Suntory a augmenté de manière significative sa présence globale grâce à des alliances stratégiques et des acquisitions aux USA, en Europe et en Asie-Pacific. Sa mission n’est pas limitée à offrir des produits de qualité pour améliorer le quotidien de ses consommateurs mais vise également à soutenir des activités à caractère culturel et social.
A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 081 millions d’euros en 2009/2010. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka ABSOLUT, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs-clé qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.pernod-ricard.com
Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2010/2011 – jeudi 5 mai 2011
© Business Wire