OK
Accueil > Marchés > Cotation Pernod Ricard > Actus Pernod Ricard

Pernod Ricard: CA de 1 987 ME au 1er trimestre (+6%).


Actualité publiée le 20/10/11 07:54
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé (hors droits et taxes) de Pernod Ricard s'élève à 1 987 ME au 1er trimestre 2011/12 (1er juillet - 30 septembre 2011) contre 1 879 ME au 1er trimestre 2010/11, soit une croissance faciale de +6%.

Les 14 marques stratégiques de Spiritueux et Champagnes (62% du chiffre d'affaires du Groupe) enregistrent une croissance des volumes de +6% pour une croissance interne du chiffre d'affaires de +14%, traduisant un effet mix/prix toujours très favorable.

Les 4 marques de Vins Premium Prioritaires (5% du chiffre d'affaires du Groupe) progressent de +3% en volume. Les 18 marques-clés locales de spiritueux (16% du chiffre d'affaires du Groupe) continuent à progresser en valeur (+7%) tirées par le fort développement des whiskies indiens (+29%).

Les marques Premium représentent 74% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2011/12 contre 72% au 1er trimestre 2010/11.

Le Groupe travaille actuellement avec plusieurs banques dans le cadre de son programme de refinancement bancaire, notamment en vue d'une ou plusieurs émissions obligataires sous réserve des conditions de marché.

'Dans ce contexte, pour l'exercice 2011/12, nous nous fixons pour objectif une croissance interne du résultat opérationnel courant proche de 6% et nous poursuivons notre désendettement avec un objectif d'un ratio Dette Nette / EBITDA à un niveau proche de 4 au 30 juin 2012. ' a précisé Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9xOYmQ4EQGZFiqfXRt4tMbn4nNx9tcpbwpidDfF_-xWThsSQdaMmbb_DTUp4J3wO

Comparatif des courtiers en ligne