OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

PagesJaunes: sur le dossier de la dette.


Actualité publiée le 08/04/11 14:41
(CercleFinance.com) - PagesJaunes Groupe (PJG) a annoncé hier envisager de procéder au cours de l'année 2011, si les conditions de marché le permettent, au refinancement partiel de sa dette existante.

A cet effet, le groupe de services de renseignements a annoncé avoir sollicité l'accord de ses prêteurs en vue, notamment, de repousser à 2015 l'échéance d'une partie de sa dette bancaire arrivant à maturité en 2013, mais également de modifier ses contrats de prêts existants et les niveaux de ses ratios/engagements financiers, en vue de disposer de la flexibilité nécessaire à la mise en oeuvre d'éventuelles opérations de refinancement.

Ces modifications requièrent l'accord de la majorité des prêteurs de même que l'accord individuel de chacun des prêteurs acceptant d'étendre la durée du prêt qu'ils ont consenti à PagesJaunes Groupe.

Les prêteurs acceptant les modifications souhaitées par PJG, ainsi que l'extension de la durée de leur prêt, bénéficieront d'une augmentation de leur marge et percevront une commission d'accord.

Dans son communiqué, PJG précise qu'il respecte l'ensemble de ses obligations financières à l'égard de ses prêteurs et qu'il n'anticipe pas de difficulté pour respecter ses ratios/engagements financiers, dans l'hypothèse où aucune opération de refinancement n'était mise en oeuvre.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y00HTZsyUxE6YdLcnmTqgQ5penQ1TPXNnrJFaS1uDaQI5

Comparatif des courtiers en ligne