Regulatory News:
Comme indiqué dans deux communiqués publiés les 24 et 28 mai 2012, PagesJaunes Groupe S.A. (“PJG”) (Paris:PAJ), société dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Euronext Paris (PAJ FP) de NYSE Euronext, a sollicité l’accord de son pool bancaire pour qu’en contrepartie, notamment d’un remboursement partiel de sa dette, la maturité des dettes bancaires venant à échéance en novembre 2013 soit prorogée jusqu’en septembre 2015.
En parallèle et indépendamment de ces propositions faites par PJG à ses prêteurs, l’actionnaire majoritaire de PJG, Mediannuaire Holding (lequel détient aujourd’hui directement et indirectement 54,7% du capital et des droits de vote de PJG), a annoncé via un communiqué diffusé sur Debtwire le samedi 14 juillet l’ouverture de discussions avec ses prêteurs sur sa restructuration financière. PJG considère que les négociations engagées par Mediannuaire Holding avec ses propres créanciers, dès lors qu’elles aboutiraient effectivement, comme annoncé, à assurer la stabilité de son capital et permettraient de réduire les contraintes financières de Mediannuaire Holding, devraient être bénéfiques et donc dans l’intérêt de PJG. A l’issue de cette restructuration, la participation de Mediannuaire Holding dans PJG serait ramenée à environ 20% du capital.
PJG précise que les discussions avec ses préteurs sont toujours en cours et souligne qu’à la demande de certains préteurs et soucieuse d’obtenir dans les meilleurs délais l’accord de plus de 90% des préteurs dont la maturité de la dette sera prorogée, elle leur a proposé d’affecter dès 2013 une partie de sa trésorerie au remboursement de la dette bancaire venant à échéance en septembre 2015. Cet engagement viendra compléter celui relatif à la suspension des distributions de dividendes jusqu’à ce que PJG réduise son endettement net à un niveau correspondant à 3 fois l’EBITDA. PJG considère que cette proposition complémentaire reste conforme à la stratégie du Groupe.
À propos de PagesJaunes Groupe
PagesJaunes Groupe est le leader français de la publicité et de l’information locales avec 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2011. Les services de PagesJaunes Groupe sont notamment accessibles via Internet fixe et mobile, les annuaires imprimés (l’annuaire PagesJaunes et PagesBlanches), les services de renseignements par téléphone et par SMS (118008). Les sites Internet fixe et mobile de PagesJaunes Groupe, au premier rang desquels pagesjaunes.fr, mobile.pagesjaunes.fr, mappy.com et annoncesjaunes.fr, sont visités chaque mois par plus d’un internaute français sur deux.
PagesJaunes Groupe dispose d’une force de vente de plus de 2 200 conseillers commerciaux en France et en Espagne, et propose à ses clients annonceurs locaux et nationaux une gamme complète de produits publicitaires. Avec 575 millions d’euros de chiffre d’affaires Internet en 2011, soit plus de 52% de ses revenus consolidés, PagesJaunes Groupe figure parmi les premiers acteurs européens par les revenus publicitaires Internet.
PagesJaunes Groupe est cotée sur NYSE Euronext Paris (PAJ). Les informations disponibles sur PagesJaunes Groupe sont accessibles sur www.pagesjaunesgroupe.com
© Business Wire