OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

PagesJaunes: chiffre d'affaires de 241,6 ME au T1 (+5,3%).


Actualité publiée le 29/04/09 08:04
(CercleFinance.com) - PagesJaunes a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5,3% à 241,6 millions d'euros au 1er trimestre 2009.

Le chiffre d'affaires du segment PagesJaunes en France est en croissance de 6% à 228,1 millions d'euros au premier trimestre 2009 sous l'effet de la progression du chiffre d'affaires Internet (+16,8%) et des revenus des renseignements téléphoniques (+12,9%).

Le chiffre d'affaires des annuaires imprimés s'inscrit à 102 millions d'euros, en retrait limité à 1,6% par rapport à 2008. Les activités Internet sont en hausse de 16,8 %. Elles bénéficient de l'effet positif de la croissance des hausses tarifaires réalisées lors de l'édition 2008.

Le chiffre d'affaires du segment International & Filiales s'est élevé à 15,3 millions d'euros au premier trimestre 2009, en baisse de 5,6% à périmètre de parution comparable des annuaires imprimés.

L'impact de la dégradation de la conjoncture économique et en particulier du marché publicitaire, à partir du quatrième trimestre 2008 devrait peser plus lourdement sur les revenus de PagesJaunes à partir du 2ème trimestre 2009.

'PagesJaunes Groupe devrait connaître un recul de son chiffre d'affaires consolidé compris entre -2% et -5%, sur un marché publicitaire attendu en retrait nettement supérieur, confirmant ainsi la poursuite de l'amélioration de sa part de marché sur le marché de la publicité, grâce à la contribution d'Internet qui représentera plus de 40% de ses revenus totaux en 2009'.

PagesJaunes Groupe vise une marge brute opérationnelle comprise entre 500 et 540 millions d'euros, en maintenant ses investissements en cours sur les activités Internet fixe et mobile, tout en renforçant encore la maîtrise de ses coûts.

' Le Groupe met à profit cette crise pour intensifier ses efforts d'innovation, en particulier sur Internet fixe et mobile, où ses sites sont déjà parmi les plus consultés en France, et en matière commerciale, où le Groupe continue à attirer de nouveaux clients annonceurs. La forte présence du Groupe sur Internet, ainsi que le nombre et la fidélité de ses annonceurs devraient lui permettre de continuer à surperformer un marché publicitaire en difficulté. ' a déclaré Michel Datchary, Directeur général du groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y00HTZsyUxE6YdLcnmTqgQ5penQ1TPXNnrJFaS1uDaQI5

Comparatif des courtiers en ligne