OK
Accueil > Marchés > Cotation Oracle Corporation > Actus Oracle Corporation

Oracle: plombé par l'attentisme de ses clients.


Actualité publiée le 21/12/11 09:38
(CercleFinance.com) - Oracle a fait part de résultats pour son deuxième trimestre comptable inférieurs aux attentes, plombés notamment par un certain attentisme de ses clients, et affiché des perspectives prudentes pour le trimestre en cours.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a dévoilé un bénéfice net en croissance de 17% à 2,2 milliards de dollars, soit un BPA porté à 43 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 6% à 54 cents, un niveau inférieur de trois cents au consensus.

Cette déception reflète celle sur les revenus, qui n'ont augmenté que de 2% à 8,8 milliards de dollars alors que les spécialistes prévoyaient plus de neuf milliards. En particulier, les ventes de nouvelles licences n'ont progressé que de 2%, contre des objectifs entre 6% et 16%.

'Selon le groupe, ses clients ont fait preuve d'une grande prudence dans leurs investissements informatiques, gelant une grande partie des nouveaux projets. Le taux de renouvellement des produits reste élevé, mais les entreprises ont retardé le déploiement des nouvelles versions', précise-t-on chez Aurel BGC.

Si elle s'attend à une amélioration de la demande, la direction d'Oracle affiche des objectifs prudents pour le trimestre en cours, avec un BPA ajusté qui serait compris entre 56 et 59 cents, à comparer à 59 cents attendus par le consensus.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yrESpXsyFiaWz1Ow6WhMeFhkngBY21bRnldbXwwk6K9rerndrUqVKLBe36XbxAQB
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.