OK
Accueil > Marchés > Cotation Oracle Corporation > Actus Oracle Corporation

Oracle: dépasse les attentes pour son deuxième trimestre.


Actualité publiée le 17/12/10 10:01
(CercleFinance.com) - L'éditeur de logiciels d'entreprise Oracle a fait part jeudi soir de comptes trimestriels meilleurs que prévu, grâce notamment à des ventes toujours dynamiques de nouvelles licences, et de perspectives favorables pour la suite.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net a grimpé d'un tiers au deuxième trimestre 2010-11, pour atteindre 2,6 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice est ressorti à 51 cents, soit environ cinq cents de plus que la prévision moyenne des analystes.

Le dynamisme des résultats d'Oracle reflète une augmentation de moitié des revenus à 8,6 milliards de dollars, niveau là aussi supérieur aux attentes du marché.

Outre l'intégration de Sun Microsystems, le chiffre d'affaires a profité d'une hausse de 21% des ventes de nouvelles licences de logiciels, ainsi que de croissances de 12% des activités mises à jour et support produits et de 24% des activités services.

' Le discours de l'entreprises est très agressif, tant en terme de projection de la croissance de la demande, que vis-à-vis de la concurrence. Le groupe pense prendre rapidement la place de numéro deux dans les ventes de serveur, détenu actuellement par IBM' note Aurel BGC.

'Mais, au-delà de ces éléments, Oracle rassure sur la solidité de l'investissement des entreprises dans les technologies', ajoute-t-il.

L'analyste rapporte en outre que le groupe vise, pour le trimestre en cours, une croissance de 10% à 20% des ventes de nouvelles licences et un BPA entre 48 et 50 cents alors que le consensus l'anticipe à 47 cents.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yrESpXsyFiaWz1Ow6WhMeHxAsYFmnfOrQNNSNgEayvvf-XSANpigqbNOM4JycVSq

Investir en Bourse avec Internet