OK
Accueil > Marchés > Cotation Oracle Corporation > Actus Oracle Corporation

Oracle: conforté par les trimestriels de Sun Micro.


Actualité publiée le 14/07/09 14:54
(CercleFinance.com) - Après les résultats publiés par Sun Microsystems au titre de son deuxième trimestre, Oracle confirme ses prévisions financières présentées lors de l'annonce de l'acquisition de Sun, en avril dernier.

Le leader américain des logiciels d'entreprises estime que cette opération aura un impact positif sur son BPA d'au moins 15 cents sur une base non-GAAP lors du premier exercice après la finalisation de la transaction. Les activités acquises vont alors contribuer à hauteur de plus de 1,5 milliard de dollars à son profit opérationnel ajusté, puis de plus de 2 milliards l'année suivante.

Sun Microsystems a dévoilé mardi à titre préliminaire pour son quatrième trimestre 2008-2009, une perte nette comprise entre 0,24 et 0,34 dollar par action (entre 0,06 et 0,16 dollar hors certains éléments intangibles). Le chiffre d'affaires est anticipé entre 2,58 et 2,68 milliards de dollars, à comparer avec 3,78 milliards un an auparavant.

Le rachat de Sun Microsystems, qui permettra à Oracle de mettre la main sur le logiciel Java et le système d'exploitation Solaris, demeure soumise à l'approbation des actionnaires de Sun, de certaines approbations réglementaires et réalisations d'autres conditions usuelles. Sun tiendra une assemblée générale le 16 juillet afin de permettre à ses actionnaires de se prononcer sur le projet.

L'accord sur la transaction a été conclu au prix de 9,5 dollars par action en numéraire, soit environ 7,4 milliards de dollars (5,6 milliards hors position nette de dette et de trésorerie).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yrESpXsyFiaWz1Ow6WhMeH-jvMkln68ocW31DL5gzOvrk_ALiwlzatBgQX1OgUGS

Investir en Bourse avec Internet