Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(CercleFinance.com) - UBS a renouvelé jeudi sa recommandation d'achat et son objectif de 150 dollars sur Nvidia, conseillant aux investisseurs de profiter de l'accès de faiblesse consécutif aux résltats trimestriels pour acheter le titre.
Dans une note, le courtier reconnaît que la prévision d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 32,5 milliards de dollars fournie par le géant américain de l'IA au titre du trimestre en cours s'avère légèrement inférieure aux estimations de Wall Street.
Il retient également la perspective d'un repli de la marge brute pour le trimestre - qui se clôturera en janvier 2025 - en raison des marges bénéficiaires inférieures générées par le processeur de nouvelle génération Blackwell du fait de la complexité de sa conception.
Le broker souligne cependant que le groupe californien a fait part d'une hausse significative - et ce pour la première fois depuis de longs trimestres - de ses engagements d'achat et de ses obligations d'approvisionnement, un élément encourageant selon lui.
Du point de vue d'UBS, ces deux indicateurs doivent être surveillés de près car ils sont annonciateurs de la croissance à venir de l'activité de l'entreprise.
Or ces chiffres ont grimpé d'environ 40% d'un trimestre à l'autre (soit un total de presque dix milliards de dollars) après n'avoir progressé que de 15% lors du trimestre précédent et être restés stables sur celui d'avant, souligne le professionnel.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25
Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.