Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(CercleFinance.com) - Nvidia enregistre l'une des meilleures performances de l'indice S&P 500 ce lundi à la Bourse de New York, profitant de l'optimisme du marché à deux jours de la publication de ses résultats trimestriels.
Moins d'une demi-heure après l'ouverture, le titre du concepteur de puces graphiques grimpe de 4,5%, faisant ressortir une capitalisation de 1.100 milliards de dollars, alors que le S&P gagne au même moment moins de 0,4%.
Le groupe californien doit publier ses comptes trimestriels mercredi soir après la fermeture de Wall Street, ce qui constituera l'un des rendez-vous les plus attendus de cette semaine boursière.
Lors de sa dernière publication trimestrielle, au mois de mai, Nvidia avait fait état de perspectives particulièrement favorables liées à l'intelligence artificielle, ce qui avait fait s'envoler son titre de presque 50% en deux mois.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Wedbush Securities disent s'attendre à ce que la société dévoile des prévisions tout aussi optimistes mercredi soir.
En Bourse, l'action a plus que doublé de valeur depuis le début de l'année, une performance qui se trouve largement à l'origine de la forte progression de 27% affichée par l'indice Nasdaq cette année.
Sur les 38 analystes qui suivent aujourd'hui la valeur, une grande majorité, c'est-à-dire 21, la recommandent à l'achat ou à l'achat fort.
Mais certains gérants mettent en avant une valorisation de plus en plus tendue, avec un ratio Cours de Bourse/Valeur d'entreprise de plus de 40 basé sur les ventes des 12 derniers mois, ce qui fait du titre le plus cher payé à l'heure actuelle sur le S&P 500.
En se basant sur des exemples historiques d'entreprises ayant déjà atteint des niveaux de valorisation aussi élevés, les probabilités pour que Nvidia continue de surperformer sont appelées à s'amenuiser, soulignent-ils.
'Au cours de l'année suivant le moment où un titre atteint la première place en termes de rapport P/V pour la première fois, ces entreprises continuent de surperformer, battant le S&P 500 de 1,5% en moyenne', fait valoir Jeremy Schwartz, directeur des investissements chez WisdomTree.
'Mais leur dynamique s'essouffle dans les années qui suivent', précise-t-il.
'Au cours des trois années suivantes leur rendement annuel moyen baisse à -4,4%, et le rendement annuel moyen sur cinq ans baisse encore à -1,5%'n conclut le spécialiste.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25
Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Dubaisan
19/02/24 08:51
|
Longue vie à la démocratie taiwanaise ! Désinformation et manipulation encore une fois; Ci-dessous extraits de l'intervention de Jensen Huang PDG de Nvidia: "Vous ne pouvez pas permettre que cela soit fait par d'autres personnes", a déclaré M. Huang lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï. M. Huang, dont l'entreprise a atteint une valeur boursière de 1 730 milliards de dollars grâce à sa domination du marché des puces d'IA haut de gamme, a déclaré que son entreprise "démocratisait" l'accès à l'IA grâce à des gains d'efficacité rapides dans le domaine de l'informatique d'IA. "Le reste dépend vraiment de vous pour prendre des initiatives, activer votre industrie, construire l'infrastructure, aussi vite que vous le pouvez. Il a déclaré que les craintes concernant les dangers de l'IA sont exagérées, notant que d'autres nouvelles technologies et industries telles que les voitures et l'aviation ont été réglementées avec succès. "Il y a des intérêts à effrayer les gens au sujet de cette nouvelle technologie, à mystifier cette technologie, à encourager les autres à ne rien faire au sujet de cette technologie et à compter sur eux pour le faire. Je pense que c'est une erreur". À la suite d'une nouvelle série de restrictions américaines imposées en octobre à certaines de ses puces d'IA, Nvidia a déclaré en novembre qu'elle travaillait avec des clients en Chine et au Moyen-Orient pour obtenir des licences d'exportation pour de nouveaux produits qui seraient conformes aux règles américaines. Le PDG n'a pas abordé cette question lundi. |
Dubaisan
22/02/24 11:58
|
"Jensen Huang est né à Taiwan, épicétout." Comme si on ne le savait pas ici... En plus tu n'as rien compris à ce qu'il a dit... Là tu fais vraiment pitié... |
Rollier1
22/02/24 15:10
|
J’ai une question, une fois n’est pas coutume : où est né Jensen Huang ? Merci de vos réponses argumentées 😊 |
Dubaisan
24/02/24 12:56
|
Alors que « l’ère de l’IA est à nos portes », et qu’elle est au zénith, Nvidia risque de faire face à de forts vents contraires dans les prochaines années pour plusieurs raisons : - Une forte baisse de ses revenus en Chine due à l'escalade des restrictions américaines sur les exportations de puces vers la Chine. - La montée en puissance des fabricants de puces chinois. Nvidia a été contrainte, à deux reprises et Jensen Huang l’a confirmé aux médias, de concevoir et de produire des puces spécifiquement destinées au marché chinois afin de contourner les contrôles américains à l'exportation. Ces puces dites "déclassées" n'ont pas réussi à s'imposer en Chine, face aux puces de fabrication locale. - Pour Nvidia, qui vient d’être couronné "roi de l'IA" par le marché, perdre un marché qui représentait autrefois un cinquième de ses revenus serait insupportable. - Face aux multiples barrières de "découplage" technologique avec la Chine mises en place par le Gouvernement US, Nvidia est bien consciente que la Chine ne se contentera pas d'attendre qu'elle trouve une solution…. Nvidia a dans des documents soumis à la SEC, cité Huawei comme un concurrent majeur notamment dans la production cruciale des processeurs qui alimentent les systèmes d'IA. Cette reconnaissance implicite de Huawei est complètement ignorée des marchés. - Huang en taiwanais pragmatique, a également souligné à plusieurs reprises qu'"il n'y a pas d'autre Chine, il n'y a qu'une seule Chine". |
Tous les commentaires Nvidia Corporation
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.