OK
Accueil > Marchés > Cotation Nrj Group > Actus Nrj Group

NRJ Group: fréquence TNT menacée, le titre décroche


Actualité publiée le 24/07/24 12:40
bourse Nrj Group

(CercleFinance.com) - Le groupe NRJ annonce qu'il vient de prendre connaissance de 'la décision incompréhensible de l'ARCOM' rendue ce jour de ne pas présélectionner la candidature de NRJ 12 à la réattribution de sa fréquence TNT.

NRJ 12 estime avoir pourtant avoir 'toute sa place dans le paysage audiovisuel français' et met notamment en avant la progression de ses audiences, en particulier sur les 25-49 ans et les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ces trois dernières années.

NRJ Group indique que si cette décision de présélection devait se confirmer à l'occasion de l'attribution des fréquences, il exercerait alors 'les recours nécessaires.'

'Les conséquences sociales, stratégiques et économiques d'une telle décision, amèneraient NRJ Group, en fonction de l'issue de ces recours, à procéder à une revue stratégique de l'ensemble de ses activités TV dont les effets ne sont pas connus ce jour', ajoute-t-il.

A la suite de cette annonce, le titre cède près de 5% à Paris.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
24/07/24 14:11

Il est principalement reproché à la Chaine sur la sellette de trop diffuser de rediffusion...


Suffit de regarder le programme du jour de la semaine : que des rediffusions et du remplissage de grille à pas cher.

Bref, aucune création de contenu.


C'est en fait juste un outil de diffusion publicitaire (pas une chaine de télévision en soi) sur lequel la chaine faisait son beurre avec sa régie en proposant des packs "Radio/TV"

.

Faut pas s'étonner que ça baisse et faut pas venir se plaindre si on ne respecte pas les contrats…

moicmoi
24/07/24 16:55

Ben oui, quoi. Comme tu le précises justement , le Pb ne tient-il pas dans la pauvreté des programmes proposés, dans l’exploitation du « déjà vu à moindres reprises » au détriment de la création ? Des séries américaines, qui ne correspondent pas à notre culture.
Mais, ce que l’on ne sait pas trop, c’est que le traité de Rome (1957) fait obligation de diffuser 25% de films et séries américaines par les télés nationales.

Ce qui n'est rien d'autre que la dé-culturisation de nos peuplades.

Le but non avoué étant de formater les esprits à la future langue universelle (ricaine) qui sera la langue imposée en europe.

Rollier1
24/07/24 16:59

« le traité de Rome (1957) fait obligation de diffuser 25% de films et séries américaines par les télés nationales »

Tu as un lien pour cette affirmation ?

gars d1
24/07/24 17:21

CSA : Les quotas à la télévision

https://www.csa.fr/Reguler/Promotion-de-la-production-audiovisuelle/Les-quotas-a-la-television

Tous les commentaires Nrj Group

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1EAdggJwBLK0sGVK-Dxb7JXC94l1cAPjXSS4FqaXpxK3PW7Mq0VqwtEWcnn0Mukd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.