(Cercle Finance) - Le groupe Noble Age progresse de 3,6% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel au delà des attentes.
Le spécialiste de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, a publié, au quatrième trimestre 2007, un chiffre d'affaires en hausse de 91% à 52 millions d'euros. Le chiffre d'affaires Exploitation s'établit à 27,1 millions d'euros, en progression de 35%.
Sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires global ressort en hausse de 62% à 120,4 millions d'euros contre 100,9 millions d'euros attendu par les analystes.
Les ventes ont été soutenues par les bonnes performances de l'activité Immobilier. Quant au pôle Exploitation, il affiche une hausse de 44% à 94,9 millions d'euros (contre 90 millions d'euros initialement prévus).
Au titre de l'exercice 2007, la croissance organique s'élève à 13%, bénéficiant notamment de la montée en régime du parc de lits récents à hauteur de +8%.
En 2008, le Groupe anticipe une poursuite de sa croissance ' à un rythme soutenu '. Jean-Paul Siret, président du groupe Noble Age souligne ' nous confirmons les perspectives d'amélioration des marges opérationnelles et le maintien de la rentabilité des établissements en régime de croisière '.
Dexia qui maintient sa recommandation de renforcer le titre souligne que le groupe devrait voir son chiffre d'affaires progressé de 17,3% en 2008.