
(AOF) - LNA Santé (- 3,81 %, à 27,80 euros) trébuche en bourse après la présentation de résultats globalement encourageants, marqués toutefois par une marge décevante relève Portzamparc. Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a vu son résultat opérationnel courant Exploitation augmenter de 2,9 %, à 33,4 millions d’euros, pour une marge opérationnelle courante de 7,8 %, en retrait de 0,6 point. De leur côté, les analystes de la société de bourse visaient un ROC d'exploitation de 36,2 millions d’euros (+11,4 %), pour une MOC de 8,4 %.
De son côté, le bénéfice net part du groupe a fléchi de 8,5%, à 11,3 millions d'euros.
Portzamparc a toutefois apprécié le bond de 14,6 %, à 446,4 millions d'euros, du chiffre d'affaires. Cette amélioration des revenus provient notamment d'une hausse tendancielle forte de l'activité en HAD (Hospitalisation à domicile) et en ambulatoire.
Pour l'ensemble de l'année, LNA Santé a confirmé ses objectifs. La société vise un chiffre d'affaires Exploitation à 860 millions d'euros, soit une hausse de 6% en organique corrigée. Au premier semestre, les revenus Exploitation se sont élevés à 430,60 millions d'euros. Parallèlement, l'Ebit exploitation est attendu en croissance, pour une marge opérationnelle courante autour de 8 %.
Enfin, l'acteur de santé qui gère notamment 87 établissements (cliniques de chirurgie, de réadaptation…) a dévoilé de nouvelles projections pour l'horizon 2031. Il vise notamment un parc de lits de 15 000 unités, un chiffre d'affaires exploitation supérieur à 1,250 milliard d'euros et une marge d'Ebitda de 11%.
Portzamparc a confirmé sa recommandation à Acheter sur le titre LNA Santé, assortie d'un objectif de cours de 35 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse de 21,11 % au cours de clôture de mercredi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance