(CercleFinance.com) - Le Noble Age annonce un chiffre d'affaires annuel Exploitation 2010 de 179,9 millions d'euros, conformément à l'objectif prévu. Cette hausse annuelle de 11,3% est tirée par la bonne dynamique de l'activité long séjour (+9,4%) et le volume d'activité toujours soutenu de l'activité moyen séjour (+16,6%).
Le niveau de croissance organique pure à 7,1% fin 2010, bénéficie notamment d'un taux d'occupation consolidé en hausse sensible de 1% grâce à la pleine contribution des 'établissements en régime de croisière' au taux d'occupation de 95,6%, des effets positifs du mix des contrats et des re-conventionnements à hauteur de +4%, et de l'apport des extensions de sites pour +2%.
Le Noble Age a pu mener à bien plusieurs acquisitions d'établissements, représentants 124 lits supplémentaires en EHPAD. Au total, le groupe gère 41 établissements médicalisés représentant un parc total de 3.765 lits en exploitation et dispose d'un pipe de lits nouveaux en progression.
Le chiffre d'affaires global sur l'ensemble de l'exercice 2010, ressort à 206,2 millions d'euros (+ 2,2%), intégrant la contribution non significative du chiffre d'affaires immobilier de 26,3 millions.
Le Noble Age confirme pour 2010 la délivrance d'une marge sur Ebitdar des établissements en régime de croisière supérieure à 26,5% du chiffre d'affaires et une nouvelle progression de son résultat opérationnel au-delà de 16 millions d'euros. Il confirme aussi son plan de marche ambitieux pour atteindre l'objectif de 6.900 lits à horizon 2014.