(CercleFinance.com) - Le Noble Age enregistre au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires Exploitation de 43 millions d'euros en hausse de 19,8%. La croissance organique reste soutenue au rythme de 8,5% l'an.
Cette performance est portée non seulement par la montée en régime du parc telle que prévue notamment dans le secteur sanitaire mais également par la bonne tenue du taux d'occupation des établissements. Ce dernier ressort à 95% à fin mars (intégrant l'impact des restructurations), soit un niveau supérieur à l'an passé de près d'un point.
Le chiffre d'affaires immobilier de 4,3 millions affiche un net repli compte tenu d'une base de comparaison très élevée en 2009 (le premier trimestre avait concentré 43% des facturations annuelles).
Sur le premier trimestre 2010, Le Noble Age confirme cette dynamique équilibrée de développement avec la préparation au démarrage d'une activité d'hospitalisation à domicile (30 places) et l'extension de capacité d'un établissement sanitaire (+ 31 places).
Au 10 mai 2010, le groupe exerce ses métiers sur un parc en exploitation de 3.641 lits dont 20% de capacité d'accueil en secteur moyen séjour et 80 % en secteur long séjour. Il se montre confiant dans sa capacité à consolider son modèle et ses positions, à générer de la croissance rentable quelque soit l'environnement de marché.