OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexity > Actus Nexity

Nexity: en léger repli après ses résultats.


Actualité publiée le 31/07/09 09:12
(CercleFinance.com) - Nexity commence la séance en repli, cédant 1,5% à 24,1 euros, après la publication de ses résultats du premier semestre.

Le groupe a enregistré un résultat net part du groupe de 19,6 millions d'euros, contre 99,7 millions pour la période correspondante en 2008. Le résultat opérationnel du promoteur immobilier a reculé de 35%, à 94,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle s'établit à 7,2% (-3,8 points), en ligne avec les objectifs du groupe.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1.312 millions d'euros, stable par rapport au premier semestre 2008. Le recul du chiffre d'affaires du pôle Logement est plus que compensé par la progression du chiffre d'affaires du pôle Tertiaire.

L'activité commerciale de Nexity s'inscrit en nette hausse pour l'activité logement par rapport au premier semestre 2008. Les réservations de logements neufs et de lots de terrains à bâtir s'élèvent en volume à 6.801 unités, en hausse de 21%.

Les prises de commandes nettes enregistrées par le pôle Tertiaire s'établissent à 12 millions d'euros HT, dans un marché très dégradé.

L'activité des Services est stable. Celle des réseaux de franchises, affectée par le ralentissement du marché de l'ancien fin 2008 et début 2009, connaît une amélioration au deuxième trimestre. L'activité d'Iselection enregistre également une amélioration au deuxième trimestre après un premier trimestre très en retrait.

La dette nette atteint 112 millions d'euros, soit un ratio d'endettement de 6%, après l'encaissement en février du prix de cession de la participation détenue par le groupe dans le Crédit Foncier de France, soit 539,6 millions d'euros.

Le carnet de commandes s'établit à 2 902 millions d'euros à fin juin, et représente près de 16 mois de chiffre d'affaires des activités de promotion.

Pour 2009, Nexity prévoit un chiffre d'affaires consolidé en repli de moins de 10% par rapport à 2008, et vise un objectif de marge opérationnelle supérieure à 7%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JAyK1t5nTJF79N-bncHVufAXcXqx5iqa0jbxCQKeSAvquUoRATsjteligKUNWi4x

Investir en Bourse avec Internet