OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexity > Actus Nexity

Oddo BHF parie sur le "New Nexity", un potentiel de +48 % pour l'action


Actualité publiée le 19/09/25 16:26

(ABC Bourse) - Le promoteur Nexity retrouve des couleurs en Bourse après la révision de l’avis d’Oddo BHF, qui voit dans ses efforts un levier de reprise dès 2026.

Vendredi 19 septembre, le titre Nexity bondit de +9 % à 11 euros, porté par la décision d’Oddo BHF de relever sa recommandation de "neutre" à "surperformance". Le bureau d’études a également ajusté son objectif de cours à 14,8 euros, contre 11 euros auparavant, offrant un potentiel de progression de près de 48 %.

Pour les analystes, le promoteur immobilier traverse encore une phase délicate, avec un chiffre d’affaires en recul de 12 % à 1,2 milliard d’euros au premier semestre 2025. Mais les efforts de restructuration et l’amélioration attendue du marché du neuf à partir de 2026 ouvrent, selon eux, une perspective favorable.

Le "New Nexity" amorce son redressement

Le groupe a affiché une rentabilité opérationnelle de 6 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre une perte de 54 millions un an plus tôt. Ces résultats traduisent les premiers effets du plan d’économies, dont 92 % devraient être atteints dès 2025. Oddo BHF met en avant une situation bilancielle qualifiée "de saine" et rappelle que le groupe avait accusé une perte opérationnelle de 140 millions d’euros en 2024.

Les perspectives financières s’améliorent aussi : "Ce niveau ne constitue qu’une première étape dans la reconstitution des marges et le ROC devrait atteindre 95 millions d'euros en 2026 avant de rejoindre 159 millions d'euros en 2027", souligne l’intermédiaire.

Sur le terrain, Nexity a noté une "forte dynamique sur les accédants", avec une hausse des ventes de 34 % au premier semestre 2025, dont +45 % au deuxième trimestre. L’entreprise a adapté son offre aux nouvelles attentes du marché, ce qui commence à porter ses fruits.

Reste une inconnue : les taux d’intérêt. Plusieurs courtiers en crédit rapportent des hausses décidées par les banques en raison de "l'instabilité politique, les tensions sociales et la tension sur les marchés financiers". Pour Oddo BHF, "L'évolution des taux d'intérêt reste un sujet de préoccupation mais à relativiser".

Enfin, la maison de recherche estime que la stabilisation des coûts de construction et une amélioration des délivrances de permis de construire, attendues notamment après les élections municipales de 2026, devraient soutenir la reprise des ventes. De quoi faire du "New Nexity" un pari attractif en Bourse : "la valorisation actuelle offre désormais un risk/reward intéressant".

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

V57mhlAuo49CgZkHuuGyMRipkIGbiV1MnMS0Hq1TNPCabBa4Jj-nCTgoH03k8NTY

Investir en Bourse avec Internet